JNA INTERIOR

Hello mes chers lecteurs! 

Aujourd’hui, et pour le tout premier article de la rubrique journal de bord on commence plutôt fort, place aux confidences! Installez-vous confortablement dans un endroit paisible et calme avec votre boisson chaude préférée (oui oui ça y est la période cocooning est de retour)

C’est bon vous êtes prêt? Alors allons-y c’est parti pour vous racontez une partie de mon histoire..

Vous vous demandez certainement qui se cache derrière JNA INTERIOR? Qui suis je? Où bien peut être pensez-vous encore une qui suit une tendance?! Car oui ce métier de nos jours est très tendance et répandu mais non… croyez-moi la vérité est tout autre, et parfois nos chemins de vie ont juste besoin de quelques embûches pour savoir ce que l’on veux vraiment.

J’ai décidé de vous accordez une petite présentation le temps d’un article et je vous expliquerai pourquoi le métier de décoratrice d’intérieur était si important à mes yeux et me tenait tant à coeur pendant toutes ses années.

QUI SUIS JE?

Aicha, 30 ans décoratrice architecte d’intérieur et créatrice de JNA INTERIOR, passionnée depuis ma tendre enfance par la décoration l’Art et l’Esthétisme, sensible à la littérature et aux métiers d’Arts c’est après des années de persévérance, que j’ai pu enfin réaliser mon rêve et exercer le métier de décoratrice d’intérieur.

La décoration d’intérieur m’a toujours influé puis passionner dans ma vie, j’ai toujours ressenti.. que c’était lui le « bon » vous voyez? 

Un peu comme quand vous rencontrez pour la première fois l’amour de votre vie et que vous vous dites: ENFIN! c’est lui/elle que je veux pour la vie! LE fameux ressenti qui vous prend aux tripes, celui qui pourrait vous faire soulever des montagnes, où vous faire décrocher la lune, afin de réussir a bâtir quelque chose de solide et qui dure dans le temps.. Vous me suivez?

Enfant j’aimais observer et découvrir les univers ,les objets de collections, les matériaux, les couleursles intérieurs de mes connaissances me fascinais.. j’étais curieuse de savoir quel décoration possédaient-ils et surtout pourquoi? Car pour moi leur intérieur racontait leur histoire familiale, d’où venait il? qu’aimaient-ils? Que racontait leur décoration? Les intérieurs sont souvent le reflet de nos personnalités..

Souvent, leurs odeurs venaient aussi à se mêler à leur décoration comme une emprunte…

j’admirais leur déco d’intérieur tout en m’imaginant de nouvelles choses, je visualisais ce qui pouvait être améliorer, les couleurs ,les matériaux, l’aménagement etc, leurs souvenirs également me rendait curieuse je pense que vous l’avez compris  « l’histoire du foyer me fascinait », je m’imprégnais du décor en m’imaginant d’autres décor.

À cet âge là j’étais quand même loin de m’imaginer qu’un jour j’en ferai mon métier…

En grandissant je continuer à me passionnée pour les Arts et l’esthétisme, la littérature, la photographie, mais surtout le dessin jusqu’au jour ou enfin! la décoration d’intérieur pris place dans nos foyers avec la fameuse émission de télé D&CO présenté par Valérie Damidot si vous ne la connaissez pas je vous laisse la découvrir et cliquer sur le lien ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=cnqFTF9BA50

J’adorais cette émission déco! de la décoration toujours accompagné d’une pointe d’humour et de légèreté, ce fût  mon émission préférée! un contenu divertissant devenu LE passe-temps du dimanche, bien évidemment à cette période je n’étais qu’une adolescente mais j’appréciais le concept, très sensible au « beau » et à l’esthétisme je me nourrissais et m’inspirée de tout les styles de déco qui pouvait être crée, grâce à cette émission j’ai aussi pu observer les évolutions de chantier mais.. le plus émouvant de l’émission étais surtout le moment où les propriétaires découvraient enfin leur nouvelle décoration, un moment magique et inoubliable pour eux, un sentiment de fierté et de sérénité que d’avoir à nouveau une belle décoration et de se sentir bien chez soi… TO BE CONTINUED

Retrouvez JNA sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *